LUTTONS CONTRE LE CANCER

Les chambres hyperbares peuvent faire la différence

La découverte

Dans les dernières décennies, les scientifiques ont découvert que les tumeurs cancéreuses sont caractérisées par des zones présentant des niveaux d’oxygène inférieurs par rapport aux tissus normaux. On appelle ce phénomène l’hypoxie. De plus, il a été démontré que l’hypoxie peut affecter négativement le résultat de la radiothérapie et de la chimiothérapie en réduisant la sensibilité ou même en induisant une tolérance au traitement.

Une aide considérable

La thérapie hyperbare enrichit le sang en oxygène puisqu’elle permet aux molécules de ce gaz de se dissoudre jusque dans le plasma sanguin. Ce sang enrichi permet entre autre de nourrir les zones d’hypoxie en plus de fournir au corps davantage d’énergie.
De plus en plus d’études à petite échelle et d’études de cas sont publiées et ces dernières tendent à démontrer que la thérapie hyperbare pourrait être un bon partenaire dans le traitement contre le cancer. 

MISES EN GARDE:

 

Il importe cependant de discuter avec votre médecin traitant de votre intérêt à faire de l’hyperbare. Car pour certaines formes de cancer, si la thérapie est intégrée à un mauvais moment, ceci pourrait venir affaiblir le corps et nuire au bon déroulement de votre protocole de guérison.
Parfois, les chambres hyperbares portatives ne sont pas assez puissantes pour venir traiter plus en profondeur. Nous pourrons alors vous recommander la meilleure avenue pour vous.
En tout temps, l’équipe d’OxySoins vous demande de consulter votre spécialiste de la santé afin d’obtenir son accord ou ses avis sur l’oxygénothérapie hyperbare à basse pression.