Une expérience unique!

Le Centre hyperbare OxySoins offre une occasion unique de vivre l’expérience des traitements en chambres hyperbares portatives dans un environnement zen-moderne des plus sécuritaires.  Nous avons deux chambres hyperbares flexibles afin d’aider diverses clientèles à améliorer leur qualité de vie et ainsi réaliser de grandes victoires face à leur maladie, handicap ou limitation.

Déroulement des séances en chambre hyperbare

Les séances ou « plongées » ont une durée totale de 90 minutes en chambre hyperbare incluant le temps de pressurisation et de dépressurisation de l’appareil. Vous serez assisté par notre équipe spécialisée et plusieurs commodités vous seront offertes afin de favoriser votre confort durant le traitement hyperbare.

La thérapie hyperbare consiste à placer un ou des individus dans un endroit hermétique dans lequel la pression de l’air est augmentée par le biais d’un compresseur. Il est aussi possible d’augmenter la concentration en oxygène lors du traitement.

L’augmentation de la pression permet de « forcer » l’oxygène à pénétrer dans les liquides corporels tels que le plasma sanguin, le liquide lymphatique et le liquide céphalorachidien. Ceci permet donc d’oxygéner des parties du corps qui ne reçoivent pas d’oxygène par le simple processus de la respiration.

Des forfaits adaptés selon vos besoins et votre condition

Différents forfaits sont disponibles et vous seront proposés selon les résultats souhaités et votre état de santé. Il est possible de se procurer une séance unique en chambre hyperbare mais il est généralement recommandé de faire une série de plongées pour maximiser les résultats. Nos spécialistes seront en mesure de bien saisir votre besoin et de vous proposer la démarche la mieux appropriée pour votre situation.

L’Oxygénothérapie hyperbare à la portée de tous

Les traitements en chambre hyperbare sont efficaces et reconnus principalement pour les états suivants :

  • Paralysie cérébrale
  • Autisme
  • Migraines
  • AVC
  • Fatigue physique (syndrôme de la fatigue chronique, fibromyalgie, lyme)
  • Blessures sportives
  • Amélioration de la performance sportive
  • Cicatrisation des tissus

De nombreuses autres études ont démontré l’efficacité des traitements en chambre hyperbare pour diverses maladies ou états de santé. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez savoir comment l’oxygénothérapie hyperbare peut vous aider! Il nous fera plaisir de vous fournir la documentation ainsi que les informations nécessaires à votre réflexion!