L’hyperbare à la rescousse de la dyspraxie!

Accueil Non classéL’hyperbare à la rescousse de la dyspraxie!
Thérapie hyperbare pour aider la dyspraxie

L’hyperbare à la rescousse de la dyspraxie!

1 commentaire

Chez OxySoins, il est important de transmettre l’heure juste à tous nos clients concernant la thérapie hyperbare. C’est pourquoi nous passons énormément d’heures à lire des études scientifiques, assistons à des congrès et que nous demeurons à l’affut des nouvelles concernant les chambres hyperbares. Il nous arrive parfois d’avoir des cas pour lesquels nous n’avons pas de réponse. Il faut alors demander des avis de spécialistes et aviser les parents qu’ils prennent une chance que ça fonctionne mais qu’il faut bien gérer les attentes. La thérapie hyperbare apporte de nombreux bienfaits mais ils sont bien différents d’une personne à l’autre selon la problématique présente.

Voici donc l’histoire de Noah et de sa famille, un petit garçon qui nous a tous surpris avec ses progrès! Il a été notre premier cas de dyspraxie et les enfants qui l’ont suivi ont eu eux aussi de très belles améliorations! Nous levons notre chapeau à sa maman qui a bravé bien des montagnes pour offrir le meilleur pour son garçon!


Vouloir le meilleur pour son fils

Je me nomme Katia Falardeau et je suis la maman de Noah. Mon fils est un enfant avec une dyspraxie verbale sévère et une dysphasie. Depuis son jeune âge, Noah a été balloté d’un spécialiste à un autre. Parfois pour ses problèmes respiratoires (broncho malacie), ses problèmes alimentaires, troubles d’adaptation, hypersensibilité, ou le langage. Finalement, la dyspraxie regroupe souvent ces problèmes, car c’est un problème dans la programmation, des mouvements et de l’analyse des consignes et des sens.

Nous avons essayé l’acupuncture et nous y avons vu des progrès, mais après 5 séances il n’y avait plus  d’amélioration. Nous avons essayé les produits naturels, car certains disaient que ça lui prenait une désintoxication des vaccins reçus depuis sa naissance, sérieusement aucun progrès et je suis pro naturel.

Au Printemps 2016 nous avons essayé la chambre hyperbare via OxySoins. Je me suis basée sur les études des enfants autistes et de paralysie cérébrale. Ce qui apparait comme progrès en premier lieu chez ces enfants est la motricité fine et le langage. Nous nous sommes donc dit, on y va, au pire on va savoir que ça ne fonctionne pas.

De grandes victoires contre la dyspraxie

Au bout de deux semaines, Noah échangeait avec des adultes et allait plus vers les autres enfants pour jouer. Wow, pour nous c’était déjà fabuleux, il socialisait!

De plus, il mangeait un peu plus de variété. Je dois vous dire que Noah ne mangeait ni viande ni légume, et pour les fruits, il ne mangeait que des bananes.

Plus nous avancions dans le traitement de 40 jours, plus il y avait du progrès. Il disait plus de mots dans ses phrases. Nous avons même été capables de faire une sortie en famille sans crise. C’était parfait!

Ensuite est venu le temps de la laisser repartir et de faire le choix si on l’achetait. Oh oui!

De plus, la thérapie hyperbare a continué de faire son effet pendant un peu plus de 2 mois après l’arrêt des traitements.

Donc en mai 2016, on commençait notre campagne de financement, journaux, lettre aux familles, lettre aux fondations, Facebook. Ce n’est pas une chose facile que d’étaler la vie de son enfant au public. Surtout quand ce n’est pas pour dire qu’il est parfait qu’il a de bonnes notes, etc. Non, notre enfant est différent, il n’est pas parfait et nous avons besoin de votre aide pour améliorer sa qualité de vie. Non, il n’a pas le cancer, il ne va pas mourir, mais il a quand même besoin de vous.

Oxygénothérapie hyperbare et dyspraxie

 

Avec la campagne de financement de Noah, nous avons battu des records. Nous avons amassé 22 000 $ en 8 mois. Elle est installée à la maison depuis décembre et nous continuons de voir des progrès au niveau des phrases et de sa sociabilité! De grandes victoires pour lui et pour nous! Merci à tous les donateurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − huit =