La location d’une chambre hyperbare chez OxySoins

Accueil Chambre hyperbareLa location d’une chambre hyperbare chez OxySoins
Information

La location d’une chambre hyperbare chez OxySoins

Aucun commentaires

La location d’une chambre hyperbare flexible installée à domicile comporte plusieurs avantages. Le premier et non le moindre : faire de la thérapie hyperbare dans le confort de votre foyer à l’heure et au moment qui vous conviennent. En pyjama ? Pourquoi pas ! Deux fois par jour ? C’est possible !

Comment cela fonctionne ?

Avant chaque location, un membre de notre équipe prend le temps de discuter avec vous afin d’évaluer votre situation. Nous désirons nous assurer que la thérapie hyperbare réponde bien à vos besoins et à vos attentes. De par notre expertise, il nous est possible de vous dire si votre problématique de santé est compatible avec l’oxygénothérapie hyperbare et à quels résultats vous pouvez vous attendre. Le professionnalisme et la transparence sont deux valeurs auxquelles nous accordons beaucoup d’importance. Nous mettons nos connaissances à jour annuellement afin de vous accompagner adéquatement.

L’installation

Par la suite, nous déterminons quel est le meilleur moment pour que nous nous déplacions à votre domicile afin de procéder à la livraison et à l’installation. Il n’y a pas de destination trop éloignée. Nous couvrons le Québec.

Une fois chez-vous, nous prenons le temps de vous offrir une formation complète sur le fonctionnement de l’appareil et d’effectuer une séance ensemble. Nous nous assurons ainsi qu’à notre départ vous êtes autonome. Nous révisons avec vous également les procédures nécessaires en cas d’urgence ou de panne d’électricité.

Rassurez-vous, nous vous accompagnons tout au long de votre location et sommes disponibles pour vos questions par téléphone ou par courriel en tout temps.

Séances

La durée de chaque séance à l’intérieur du caisson hyperbare varie entre 1h et 1h30 en plus de la pressurisation et de la dépressurisation. Il est possible d’effectuer deux « plongées » par jour en autant qu’il y aient quelques heures entre chacune d’elles.

Pendant le traitement, vous pouvez dormir, utiliser une tablette numérique, un ordinateur portable ou votre cellulaire. Les enfants peuvent amener leurs jouets préférés. N’oubliez pas d’être confortable en vous munissant d’un oreiller et d’une couverture.

Pour les parents avec leur enfant, les séances s’insèreront rapidement dans la routine pour la sieste, se coller ou effectuer, par exemple, les exercices donnés par l’orthophoniste et l’ergothérapeute.

Notez qu’une personne seule peut faire fonctionner la chambre hyperbare par elle-même sans la présence de quelqu’un d’autre à l’extérieur dans la mesure où sa mobilité le permet.

40 jours

Nos locations ont une durée de 40 jours car nous souhaitons nous assurer que le bénéficiaire des traitements en fera un minimum de 40 heures au total. En effet, la très grande majorité des protocoles de recherche, en lien avec une multitude de problématiques de santé, se basent sur des cycles de traitements allant de 40 à 60h de thérapie hyperbare.

Certaines personnes nous demandent s’il est possible d’effectuer une location plus courte, de 20 jours par exemple. Nous préférons opter en tout temps pour des locations de 40 jours.

Réalistement, nous savons que les horaires chargés ou que la condition de santé peuvent faire en sorte qu’il vous sera difficile de faire de l’hyperbare certaines journées. Avec une location plus courte, vous devriez faire deux séances chaque jour. Ce qui amènerait une pression et un stress que nous ne désirons pas faire vivre à notre clientèle. De plus, afin que votre corps puisse s’oxygéner en profondeur, et même créer de nouveaux vaisseaux sanguins, cela prend du temps et une constance dans les traitements.

La thérapie hyperbare est un investissement monétaire certes, mais aussi un investissement de temps. Nous souhaitons que l’expérience demeure positive à tout moment.

Coût

Contactez-nous pour plus de détails quant au coût de ce service. Il nous fera plaisir de vous envoyer une soumission. Sachez toutefois qu’aucun frais caché ne vous sera réclamé. Le prix qui vous sera indiqué comprendra tous les dispositifs nécessaires aux traitements ainsi que la livraison/installation/récupération du caisson.

Nos locations sont flexibles, c’est-à-dire que si vous ne pouvez faire la thérapie pour une raison de santé durant le délai de 40 jours prévu, il nous fera plaisir de prolonger votre location sans frais additionnel.

Ne laissez pas l’argent être un frein à l’accessibilité de la thérapie hyperbare. Nous pouvons nous adapter à votre situation et regarder avec vous les solutions qui sont possibles pour vous. Au fil des ans, nous avons tissé des liens avec des fondations et organismes à buts non lucratifs qui pourraient vous aider à avoir accès à la thérapie. Nous avons également développé une expertise et des outils pour vous accompagner, si c’est nécessaire, dans une campagne de levée de fonds.

N’hésitez pas à nous contacter 1-888-846-2824.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =