Blessures sportives

Accueil Blessures sportives

Une aide précieuse pour les commotions cérébrales et blessures diverses!

De nos jours le sport professionnel prend une grande place dans le coeur de ses partisans. De plus en plus de jeunes enfants et adolescents font également partie de diverses équipes sportives où il faut donner le meilleur de soi-même. On s’attend maintenant à ce que les sportifs soient plus performants, ce qui augmente considérablement le nombre de blessures dans tous les sports. Il est donc devenu important de développer des techniques de soin et des traitements plus efficaces qui permettent un retour au jeu le plus rapidement possible.

Les études sont encore embryonnaires sur le sujet mais déjà on ressent un vif intérêt de plusieurs équipes sportives reconnues pour les séances en chambre hyperbare. Des athlètes connus tels que Tiger Woods, Mario Lemieux et près d’une centaine d’autres possèdent une chambre hyperbare ou ont déjà fait des séries de plongées. Cet engouement n’est pas étonnant puisque l’oxygénothérapie hyperbare est efficace afin d’accélérer la guérison naturelle des tissus et des muscles. Chez OxySoins, nos clients qui avaient des entorses, problèmes musculaires et même suite à une chirurgie ont remarqué un temps de guérison beaucoup plus rapide que celui prévu par l’équipe médicale.

Voici un lien vers un article médical (en anglais) qui liste clairement différents bienfaits qui ont été recensés entre les blessures sportives et la thérapie hyperbare basse pression: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3382683/

Commotions cérébrales

Une nouvelle étude réalisée à Tel Aviv et publiée dans la revue Plos One a démontré l’efficacité du des séances en chambre hyperbare chez 56 sujets ayant subit un traumatisme crânien dans les 5 années précédentes. Chez OxySoins, nos clients qui devaient vivre avec les désagréments post-commotion ont remarqué une amélioration au niveau de leur niveau d’énergie, une meilleure capacité de concentration, plus de mémoire ainsi qu’une diminution marquée des maux de têtes dès les premières semaines de traitement.

Voici un article qui résume bien le résultat de l’étude en question: http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/4358-Traumatismes-craniens-le-caisson-hyperbare-pour-reduire-les-sequelles

Veuillez noter les données que nous partageons via notre site internet ne sont qu’à titre éducatif seulement et basées sur des études réalisées à l’extérieur du Canada. Nous ne pouvons garantir que vous obtiendrez les mêmes résultats avec l’utilisation de nos services. Il nous fera cependant plaisir de prendre le temps d’échanger avec vous afin de vous permettre d’entamer une réflexion plus éclairée et d’ouvrir la discussion avec votre professionnel de la santé.