L’hyperbare pour aider le langage et la confiance de Claude Jr

Accueil Témoignage - DyspraxieL’hyperbare pour aider le langage et la confiance de Claude Jr
Claude Jr et sa chambre hyperbare

L’hyperbare pour aider le langage et la confiance de Claude Jr

Aucun commentaires

langage, L’hyperbare pour aider le langage et la confiance de Claude Jr

Claude Jr. est notre grand combattant ! 

Agé de 6 ans, notre fils Claude Jr. cumule plusieurs diagnostics (anomalie chromosomique, dyspraxie, dysphasie, TDAH, insuffisance surrénalienne, hypotonie, hyperlaxité, anxiété et en évaluation pour trouble spectre de l’autisme). 

Son arrivée dans la vie s’est faite difficilement avec une réanimation à la naissance et un virus respiratoire à à peine 3 semaines. Nous sommes chanceux de l’avoir encore avec nous et nous l’admirons pour son courage à se battre. Comme bien des parents d’enfant malade, nous ne calculons plus les heures passées auprès de lui lors de ses hospitalisations. A chaque fois, nous nous assurons que son père ou moi soyons avec lui en tout temps.

Par exemple, en janvier et février 2018, ce fût 17 jours d’hospitalisation pour Claude Jr. qui se sont déroulés entre Victoriaville et Québec avec des transferts en ambulance !

langage, L’hyperbare pour aider le langage et la confiance de Claude Jr

La thérapie hyperbare a changé la vie de ce petit garçon

Traitements hyperbares

Puisque nous avions pris connaissance de nombreux commentaires positifs sur la thérapie hyperbare, nous avons décidé, en mai dernier, de louer un caisson flexible installé à la maison. Nous n’avons pas été déçu !

Après 1 semaine de traitement: le langage! 

Claude Jr. avait beaucoup de difficulté  de langage. Il était compliqué pour lui de dire des mots de seulement deux syllabes. Quelques jours après ses premiers traitements, nous nous promenions en voiture et il me dit : « Maman un POLICIER ! » Surprise, je lui demande : « Un quoi? » et il me le répète ! J’étais si heureuse !!

Après 2 semaines de traitement: le sommeil et la confiance!

Avant les traitements en chambre hyperbare, notre fils ne faisait pas de nuit complète. Maintenant, il dort toute la nuit. Quel soulagement pour toute la famille.

Grâce à notre location de 40 jours, Claude Jr. a développé énormément son langage. Il dit l’alphabet au complet. De plus, il connait désormais tous les chiffres de 1 à 30 (prononcés également).

Non seulement sa compréhension et son apprentissage se font plus facilement, mais il a aussi gagné de la confiance envers les autres et envers lui même. Notre garçon vit beaucoup d’anxiété et a un trouble de l’attachement. L’an dernier, par exemple, il ne prenait pas l’autobus. Nous devions l’accompagner chaque jour à l’école. Cette année, la rentrée des classes nous a apporté une belle surprise : il demande à prendre l’autobus seul et tout se passe très bien !!

Nous sommes si fiers de ses progrès. La thérapie hyperbare a transformé une partie de sa vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 19 =