La chambre hyperbare, génératrice de petites et grandes victoires!

Accueil Chambre hyperbareLa chambre hyperbare, génératrice de petites et grandes victoires!
oxysoins oxynova La chambre hyperbare

La chambre hyperbare, génératrice de petites et grandes victoires!

2Commentaires

Qu’est-ce que l’oxygénothérapie hyperbare?

La thérapie hyperbare consiste à placer un ou des individus dans un caisson hermétique dans lequel la pression de l’air est augmentée par le biais d’un compresseur. Il est aussi possible d’augmenter la concentration en oxygène lors du traitement qui passe ainsi de 21% à environ 30% à l’intérieur de la chambre hyperbare.

L’augmentation de la pression permet de « forcer » l’oxygène à pénétrer dans les liquides corporels tels que le plasma sanguin, le liquide lymphatique et le liquide céphalorachidien. Ceci permet donc d’oxygéner des parties du corps qui ne reçoivent pas d’oxygène par le simple processus de la respiration.

Quels sont les bienfaits de ce traitement?

En élevant les niveaux d’oxygène dans le cerveau, les traitements hyperbares permettent de remettre en marche des cellules qui n’avaient pas été détruites mais qui avaient été secouées par la lésion initiale au point de se retrouver en état d’inertie. Ils stimulent la circulation sanguine dans le cerveau et la création de nouveaux vaisseaux. Ils accroissent le métabolisme cellulaire. Ils augmentent le nombre de cellules souches circulant dans le cerveau. Ils réactivent les cellules réparatrices ainsi que les mécanismes de réparation cellulaire.

Concrètement, le processus déclenché par la thérapie hyperbare permet d’observer les différences améliorations dont les plus courantes sont :

  • Amélioration des capacités langagières
  • Meilleure force musculaire
  • Plus de tonus musculaire
  • Détente des muscles en hypertonie
  • Augmentation de la qualité du sommeil et du niveau d’énergie
  • Amélioration des capacités cognitives
  • Améliorations au niveau du système digestif et de l’appétit
  • Augmentation des aptitudes sociales
  • Meilleur système immunitaire

Il ne faut cependant pas oublier que chaque être humain est différent et qu’il est impossible de prédire ce que le traitement va aller stimuler chez l’enfant ou l’adulte. Nous savons cependant que tous gagneraient à profiter de ce traitement pour leur santé, l’oxygène étant un carburant puissant pour notre corps.

Pour en savoir davantage sur les bienfaits des traitements en chambre hyperbare portative : www.oxysoins.com

 

  • stephanie boudreau

    Reply

    bonsoir,
    je viens de voir l’émission donner au suivant. nous venons d’avoir un diagnostique de spectre de l’autisme pour notre grand garçon Jacob. actuellement jacob fait de l’ergotherapie au privé avec des séances avec moi à la maison. nous avons observé plusieurs améliorations. je me demandais si la chambre hyperbare pourrait l’aider aussi. quelle prix elle est et comment fonctionne les paiements comme actuellement j’ai pris mon année pour accompagner Jacob avec ses rendez-vous et optimiser chaque traitement en faisant moi aussi des traitements à la maison.
    je vous remercie pour l’attention portée à mon message
    bonne soirée
    Stéphanie

    • Isabelle Meilleur

      Reply

      Bonjour Stéphanie, nous vous invitons à nous contacter au 1-888-846-2824, nous pourrons en effet regarder avec vous si l’hyperbare se prêterait bien pour votre fils. Au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 7 =