VOUS RECHERCHEZ UNE CHAMBRE HYPERBARE À LOUER ?

DANS LE CONFORT DE VOTRE FOYER

La mission d’OxySoins étant de faciliter l’accès à des séances en chambre hyperbare portatives, nous mettons à votre disposition une flotte de chambres hyperbares flexibles à louer pour installation à votre domicile.

En vous offrant une chambre hyperbare flexible à louer, vous avez la possibilité de faire les sessions aux heures qui vous conviennent, sans avoir aucun déplacement et aucun frais de subsistance à prévoir tel que les restaurants et hôtels/hébergements spécialisés dans certains cas.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Lors de la prise de contact, nous nous assurons de bien cerner votre besoin et vos attentes vis-à-vis la location d’une chambre hyperbare. Il est de notre priorité de s’assurer que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause.

Lorsque la décision est prise de louer une chambre hyperbare, l’équipe d’OxySoins se déplace à votre domicile pour la livraison et l’installation du caisson hyperbare flexible.

La formation initiale sur l’utilisation de la chambre hyperbare flexible nécessite moins d’une heure. En plus de la remise du guide d’utilisation, une formation pratique et un premier essai seront faits avec la présence d’une personne de l’équipe d’OxySoins.  Par la suite nous prenons le temps de répondre à toutes vos questions afin de ne laisser aucun doute planer lors de notre départ.

Nous demeurons également disponibles en tout temps par téléphone ou par courriel afin de vous assister en cours de route ou pour répondre à toutes vos questions.

EST-CE COMPLIQUÉ ?

L’utilisation d’une chambre hyperbare flexible peut se faire de façon autonome, sans aucune aide extérieure.

EST-CE SÉCURITAIRE ?

Actuellement, aucun incident impliquant une chambre hyperbare n’a été enregistré au Canada. Du côté américain, certains incidents se sont produit sur des chambres qui ont été illégalement modifiées afin d’atteindre des pressions d’utilisation supérieures à celle prescrite par le fabriquant des chambres. Il y a près de 15 000 chambres hyperbares flexibles en utilisation au Canada et  aux États-Unis.

OxySoins utilise pour la location des chambres hyperbares flexibles opérant sous des pressions de 1,3 ATA, soit l’équivalent d’une profondeur de 11 pieds sous l’eau (comme dans les piscines municipales). Une telle pression réduit grandement les risques de barotraumatisme reliés à l’augmentation de la pression.  Quelques personnes ressentiront un léger mal d’oreilles semblable à celui ressenti en avion ou en voiture.

OxySoins inclut un concentrateur d’oxygène lors de la location de la chambre hyperbare. Le concentrateur permet de passer d’une concentration d’oxygène normale de 21% et de l’augmenter jusqu’à 30%.  Comme nous n’utilisons pas d’oxygène pur à 100%, les risques reliés aux incendies sont donc quasi-inexistants.

Nous ajoutons également avec nos locations un système de refroidissement afin d’assurer votre confort. En effet, le compresseur réchauffe l’air de quelques degrés et il fait plus chaud dans l’appareil. En utilisant notre système, il est possible de refroidir l’air et de vous permettre de passer des séances encore plus confortables.

ET LES ASSURANCES ?

Il est recommandé que vous avertissiez votre compagnie d’assurance domiciliaire afin de les aviser que vous aurez une chambre hyperbare valant plusieurs milliers de dollars dans votre logis durant la durée de la location.

Cependant, chez OxySoins, nous avons à cœur votre sécurité et votre bienêtre. C’est pourquoi nous avons des assurances commerciales qui protègent nos biens lorsqu’ils sont en location à votre domicile. Nous avons également des assurances responsabilités civiles ainsi qu’une couverture pour erreur ou omissions médicales.

CHAMBRE HYPERBARE À LOUER : À QUEL PRIX ?

Notre offre de location de chambre hyperbare est basée sur une période de 40 jours. Ce protocole de 40 jours vous permet d’effectuer  des séances de 90 minutes quotidiennement.  De plus, si votre horaire le permet, vous avez la possibilité d’effectuer une deuxième session dans la même  journée. Une simple période de repos de quelques heures est de mise entre chaque plongée.

Ainsi vous pouvez obtenir jusqu’à 120 heures de plongées sur la période de 40 jours, ce qui représente le triple d’heures que vous pourriez réaliser en clinique privée.

Les locations sont actuellement à 2 000$ plus taxes. Des frais de déplacement pourraient être appliquées pour les régions plus éloignées. Cela sera discuté avec vous lors de votre premier contact.

NE VOUS VOUS ARRÊTEZ PAS AU PRIX : ACCESSIBILITÉ SIGNIFIE AUSSI FLEXIBILITÉ

Chez OxySoins nous comprenons que, malgré un prix 50% inférieur qu’en clinique privée, il peut s’avérer difficile pour vous d’avoir accès à cette somme afin de procéder à la location d’une chambre hyperbare flexible.

Contactez-nous sans aucune hésitation, il nous fera plaisir de regarder avec vous les diverses possibilités que nous avons afin de vous permettre de louer un chambre hyperbare flexible. Nous avons une grande flexibilité et une imagination fertile afin de vous aider. Nos nombreux partenariats avec des fondations et organismes de bienfaisances pourront certainement vous être utiles afin de diminuer votre coût de location!

ET L’EFFICACITÉ D’UNE CHAMBRE HYPERBARE FLEXIBLE ?

Les chambres hyperbares flexibles à basse pression et à concentration d’oxygène inférieure sont aussi, voir plus efficaces que les chambres hyperbares utilisées en milieux professionnels pour certaines pathologies.

Consultez les liens suivants pour en apprendre plus :

L’efficacité des chambres hyperbares portative à 1.3 ATA et 21%