Céleste: petite étoile et le sous-marin hyperbare

Accueil TémoignagesCéleste: petite étoile et le sous-marin hyperbare
43561664_319484252202090_5911265022511677440_n

Céleste: petite étoile et le sous-marin hyperbare

Aucun commentaires

Valérie et Patrick sont les parents de Céleste, une magnifique petite fille de 2 ans et demi. Ils ne se doutaient pas, au matin du 27 octobre 2017, que leur vie allait basculer. C’est ce jour-là qu’ils ont trouvé une tique à l’oreille de Céleste alors âgée de seulement 22 mois. Ils décident de se rendre à l’hôpital pour la lui faire enlever de la bonne manière et dans le but de la faire analyser. À ce moment, le médecin ne juge pas nécessaire de prescrire un traitement préventif. 

, Céleste: petite étoile et le sous-marin hyperbare

Les mois suivants, les parents reconnaissent difficilement leur fille : poussées de fièvre, grande fatigue, irritabilité. En janvier, trois mois après la piqûre, la famille apprend que la tique était porteuse de la maladie de Lyme. Malheureusement, même avec cette information, les médecins refusent toujours d’offrir de la médication à Céleste.

Comment rester sans rien faire ? Malgré les frais que cela engendre, Valérie et Patrick décident d’entreprendre des démarches au privé. Le diagnostic tombe: Céleste est porteuse de la maladie de Lyme. Par la suite, il a été difficile pour eux de trouver un médecin qui accepte de traiter leur fille au Québec.

Voici un témoignage de la mère de Céleste quant à l’expérience de la famille avec les sessions en caisson pressurisé. 

Choisir d’aller de l’avant

Le plus fâchant pour nous, en tant que parents, c’est que tout ceci aurait pu être évité si le traitement préventif avait été donné dès le premier jour. Mais comme nous n’avons pas de pouvoir sur le passé, nous avons décidé d’aller de l’avant et de tout faire pour soigner notre fille.

Vous savez, il y a plusieurs mois, j’étais septique face à cette « machine à oxygène ». Je ne savais pas en quoi cela pourrait venir faire du bien à Céleste. Par contre, avoir avoir consulté des témoignages et pris des informations, nous avons décidé d’oser!

On me questionne : « Val est-ce que tu vois des changements ? Est-ce que ça semble faire du bien à Céleste ? » Je ne suis malheureusement pas dans sa tête et dans son corps, mais voici ce que j’ai remarqué jusqu’à présent. (Les séances de Céleste ont débuté il y a deux semaines.)

Retrouver notre petite fille

Enfin! Céleste ne pleure plus, ne fait plus d’incroyables crises sans raison. Elle est redevenue plus douce, plus calme au sens où elle semble bien, zen. Notre fille a récupéré son énergie mais une belle et meilleure énergie. Céleste joue, danse, chante, sourit. Elle redevient Elle. Notre fille a retrouvé l’appétit et est moins fatiguée. Elle dort enfin mieux la nuit et s’endort beaucoup plus facilement. Elle parle beaucoup mieux, fait de meilleures phrases et articule mieux.

C’est le jour et la nuit !!! Est ce que ça durera ? Je n’en ai aucune idée …. et à vrai dire, j’ai juste envie de profiter de ces moments pour retrouver ma fille enfin comme elle était avant d’être mordue par une tique.

J’ai conscience que le chemin de la guérison sera long. Mais je crois qu’un jour avec le temps on y arrivera. En attendant, la seule chose que je peux faire est de trouver ce qui lui apporte du bien dans son petit corps. Et ce sous-marin lui en apporte beaucoup à notre grande surprise ! Même papa aime bien être dedans. Bref, nous sommes sous le charme.  Croyez-moi, si un jour nous pouvons nous acheter ce sous-marin on le fera !

Merci encore à Isabelle et Jean François pour leur entreprise, pour leur gentillesse. Vous apportez du bien pour notre fille.

Merci de tout cœur 💓

 

L’hyperbare : une avenue efficace contre la maladie de Lyme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =