Lyme

La maladie de Lyme, ou « borréliose de Lyme », est une maladie bactérienne qui touche l’être humain et de nombreux animaux. La bactérie responsable de l’infection est une borrélie, et plus précisément Borrelia burgdorferi. La maladie est caractérisée par une grande diversité (génétique, épidémiologique, clinique et diagnostique) car multiviscérale (pouvant affecter divers organes) et multisystémique, pouvant toucher divers systèmes.

Source:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Lyme

Nous avons déjà quelques clients qui ont effectué entre 40h et 120h de traitement en chambres hyperbares portatives. Ils ont tous connu des améliorations au niveau de leur état général. Ces personnes avaient plus d’énergie pour vaquer à leurs occupations quotidiennes et ont remarqué une diminution importante de leurs douleurs chroniques.

Il est cependant important de préciser que le traitement en chambre hyperbare entraine une réaction de Jarisch-Herxheimer, aussi appelée Herx qui cause de nombreux désagréments durant le traitement. Cette réaction est nécessaire puisqu’elle est la résultante de l’efficacité de la thérapie. Voici une description de la réaction ressentie tirée de wikipédia.

La Réaction de Jarisch-Herxheimer ou Réaction de Herxheimer (parfois désignée par le raccourci « Herx » dans le milieu médical), est une réaction inflammatoire de l’organisme qui apparaît (non systématiquement) en réaction à la guérison spontanée ou à certains traitements médicaux (antibiothérapie à la pénicilline par exemple) ciblant des bactéries spirochètes (responsables par exemple de la syphilis ou de la maladie de lyme, ou encore de fièvre récurrente à poux).

Signes et symptômes

Dans le cas de la maladie de Lyme, les symptômes sont sous forme de frissons, malaise, fièvre et myalgies.

La fréquence (crises récurrentes) et la durée des symptômes peuvent être très différents, et très variables selon les patients, et peut-être selon les souches bactériennes en cause, sachant que des co-infections par plusieurs souches conjointement acquises lors d’une morsure de tique sont possibles.

Étude sur la maladie de Lyme

http://www.ontariohbot.ca/documents/lymearticle1.pdf

Veuillez noter les données que nous partageons via notre site internet n’est qu’à titre éducatif seulement et basées sur des études réalisées à l’extérieur du Canada. Nous ne pouvons garantir que vous obtiendrez les mêmes résultats avec l’utilisation de nos services. Il nous fera cependant plaisir de prendre le temps d’échanger avec vous afin de vous permettre d’entamer une réflexion plus éclairée et d’ouvrir la discussion avec votre professionnel de la santé.

Vidéo d’un de nos clients qui témoigne de ses progrès.