Mutation hétérozygote : la persévérance de Mathis et de ses parents

Accueil Non classéMutation hétérozygote : la persévérance de Mathis et de ses parents
Mathis

Mutation hétérozygote : la persévérance de Mathis et de ses parents

Aucun commentaires

Mathis a 8 ans et vit avec une mutation hétérozygote au niveau du gène IQSEC2. Cela se traduit par une déficience intellectuelle, des troubles moteurs sévères et de l’épilepsie. Mathis ne s’exprime pas verbalement et il a besoin qu’un adulte réponde à tous ses besoins de base (hygiène, alimentation, habillage). 

La maman de Mathis a entendu parler des séances hyperbares lorsque ce dernier avait 6 ans. Elle et son conjoint ont alors décidé de faire la location d’un caisson flexible pour leur fils. Jusqu’à maintenant, ils ont fait 3 locations de 40 jours.

Des résultats encourageants !

Lors de la 1ère location, Mathis ne marchait pas. Après plus de 50h passées à l’intérieur du caisson, les parents et son éducatrice spécialisée ont pu observer qu’il avait maintenant des contacts visuels avec eux. Il y a eu également une augmentation de l’attention et il se lève alors debout sous supervision.

Suite à la 2e location, on note une amélioration du tonus musculaire et de la force : il est capable de se tenir debout pendant 1 minute sans chuter, reste assis de façon sécuritaire et est capable de tenir des objets dans ses mains.

 

À lire aussi : Une fusée a atterri chez Éli pour 40 jours !

 

Enfin, après la 3e location, Mathis réagit aux paroles par des sourires et est réactif aux gestes affectueux. Il est plus stable au niveau du torse et très fort au niveau des bras. Il marche seul sans appui pour 5-6 pas. Mathis est plus conscient du danger s’il tombe. Son équilibre s’est amélioré.

Les bienfaits perdurent entre chaque location et on l’amène plus loin à chaque fois.

D’ailleurs, voici un vidéo de lui, se tenant fièrement debout, seul !

 

Bravo Mathis!


Pour avoir plus d’informations sur la location d’un caisson flexible hyperbare installé chez-vous :                        1-888-846-2824 ou info@oxysoins.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 1 =