Paralysie cérébrale : Hugo a défié tous les pronostics !

Accueil Non classéParalysie cérébrale : Hugo a défié tous les pronostics !
Hugo et sa course de 1 km

Paralysie cérébrale : Hugo a défié tous les pronostics !

Aucun commentaires

Hugo est un petit garçon qui a croisé notre route dans nos premières années d’opération de l’entreprise. En ouvrant la porte de leur domicile pour la première livraison, c’est une famille déterminée à soulever des montagnes que nous avons rencontrée. Hugo a retiré énormément de bienfaits de la thérapie hyperbare et a chassé l’ombre qui planait sur lui. Après chacune de ses quatre locations, nous étions toujours aussi impressionnés de le voir faire autant de chemin, un grand pas à la fois! À travers les années, nous suivons son évolution avec beaucoup d’émotions. Rien ne semble vouloir l’arrêter !
D’ailleurs, voyez un vidéo de lui juste ici.
Voici le témoignage de sa maman.


25 octobre 2013, il y a de ça bientôt  5 ans.

Hugo est arrivé de façon précipitée suite à une grossesse avec insuffisance placentaire. On m’a dit : » Sophie il n’y a plus de sang dans ton cordon ! Il faut le sortir pis vite !! »  Tout s’est effectivement passé très rapidement. Notre bébé est né… très fatigué. Il a été ventilé dès les premières minutes de sa vie. Quelques heures plus tard, Hugo fut intubé et rempli d’autant de fils qu’un arbre de Noël peut en contenir. Par la suite, transféré dans un grand centre pour plus de soins spécialisés, les jours ont passé, les tests ont été vastes et ardus. 

paralysie cérébrale, Paralysie cérébrale : Hugo a défié tous les pronostics !

12 novembre 2013, date prévue d’accouchement…

C’est à la date prévue de mon accouchement, le 12 novembre 2013, que le diagnostic tombe : « Madame votre enfant va être lourdement handicapé. Il devra être gavé, ne communiquera pas avec vous et passera sa vie à regarder le plafond. » Quel choc !

18 novembre 2013, retour à la maison

Nous sommes de retour à la maison en soins palliatifs avec un enfant désiré mais « magané ». Nous entreprenons les séances de physio, d’ergo. Tous les exercices de stimulation s’enclenchent afin d’aider notre fils au maximum. Après 8 mois, le Dr. Marois nous parle de la thérapie hyperbare. A ce moment, Hugo est spastique, raide et absent …  Nous décidons de tenter le tout pour le tout !

paralysie cérébrale, Paralysie cérébrale : Hugo a défié tous les pronostics !Aujourd’hui …

Il y a déjà 2 ans qu’a eu lieu notre dernière série de traitements en chambre hyperbare. Hugo a complété plus de 180 traitements en 4 blocs de 40 jours.

À l’approche de ses 5 ans, il marche, court, monte et descend les escaliers.

paralysie cérébrale, Paralysie cérébrale : Hugo a défié tous les pronostics !

Hugo communique a l’aide de près de 15 mots et du langage des signes. Il mange selon une texture adapté. Il socialise avec ses amis du CPE. Notre fils a même fait une course de 1 km cet été !! Sans l’hyperbare, sa vie ne serait pas la même !

Sophie, la maman d’Hugo

 

Si vous aussi, vous souhaitez partager votre témoignage et nous envoyer un vidéo des progrès de votre enfants, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 13 =